À propos

Objectifs poursuivis

Briser l’isolement chez les proches aidants de l’Abitibi-Ouest en leur offrant un lieu où ils peuvent obtenir de l’accompagnement, échanger à propos des difficultés rencontrées et partager des pistes de solution dans un contexte d’entraide.

Offrir aux proches aidants des ateliers, des formations, des séminaires et des conférences afin de les amener à développer des habilités, des attitudes et des compétences dans leur rôle.

Sensibiliser la population en générale à la proche aidance.

 

Valeurs au regroupement des proches aidants :

L’autonomie

c’est croire en la capacité des proches aidants d’évoluer, de s’adapter et de changer. Pour ce, nous nous engageons à les outiller et les supporter et à les sensibiliser sur leur pouvoir d’agir.

Le respect

permet de considérer chacun sans jugement, sans discrimination de sexe, de race, de religion, d’orientation sexuelle.  Il se traduit par l’écoute, l’engagement, la transparence et l’ouverture.

La cohésion

consiste à faire front commun, à être ensemble pour faire avancer un projet, une mission, afin de cheminer vers un but et une vision partagée, bref, c’est être unie pour une même cause.

La justice sociale

se traduit par notre engagement à considérer chaque personne de manière équitable, de permettre à chacun d’être entendu et de s’exprimer ouvertement.

Notre mission

Le Regroupement Proches-Aidants Abitibi-Ouest a pour mission d’améliorer la qualité de vie de ceux et celles qui supportent et réconfortent un proche atteint de tout type d’incapacité (physique, cognitif etc.)

Sceau Concilivi

Le Regroupement Proches-Aidants Abitibi-Ouest  reconnait l’importance à ses employé(e)s des mesures de conciliation famille-proche aidance- travail adaptées à leur réalité. Les employés proches aidants reçoivent ce dont ils ont le plus besoin : de la flexibilité, du temps, du répit et du soutien. 

À titre de reconnaissance pour la mise en place de ses mesures de conciliation famille-proche aidance- travail, c’est avec fierté que le Regroupement Proches-Aidants Abitbi-Ouest a obtenu le sceau Concilivi. Dans la prochaine année, vous risquez de rencontrer fréquemment ce sceau en parcourant notre site web, notre page Facebook et certains de nos documents. Ce sceau vous rappellera à quel point l’organisme comprend les besoins spécifiques et les responsabilités des travailleurs proches aidants, tout en leur offrant des mesures de soutien appropriées.  

Équipe

Johanne Gagné

Johanne Gagné

Coordonatrice

819 333-5777 option 1
rpaao@prochesaidants.ca

Détentrice d’une maîtrise en psychoéducation, elle se consacre à la gestion des organismes communautaires depuis 2005.  En tant que coordonnatrice, l’accueil et les services de qualité sont sa première priorité.  Elle s’assure que ceux-ci sont de qualité professionnel tout en étant chaleureux et adaptés aux besoins de membres et de la population.

Marie-Pier Boucher

Marie-Pier Boucher

Intervenante psychosociale

Diane Harvey

Diane Harvey

Agente de bureau

Josée Thiboutot

Josée Thiboutot

Agente de communication

Membre du conseil d’administration

Carolle Touzin

Carolle Touzin

Présidente

Ce que vous récoltons est le résultat des choix que nous avons fait hier.

Lyne Vachon

Lyne Vachon

Vice-présidente

Ensemble! Et quand la réalité rattrape l’imaginaire…

Yvonne Dickey

Yvonne Dickey

Secrétaire

La doyenne du Regroupement, un regard sur mon futur, savoir aider nos proches.

Joanne Lévis

Joanne Lévis

Trésorière

L’être humain seul importe, la technologie et le capital ne sont qu’à son service.

Ginette Germain

Ginette Germain

Administratrice

Se comprendre à travers l’expérience des autres.

Activités à venir

Consultez régulièrement notre section activité afin de vous tenir informé de toutes les activités organisées par le Regroupement Proches-Aidants Abitibi-Ouest.

© Copyright 2022-2024 | prochesaidants.ca